Je pourrais vous dire que je m’appelle Rudy Boulanger et que je suis né un 15 septembre 1973 à Gouvieux, dans l’Oise et que je vis actuellement dans la commune de LONS près de Pau.
Je pourrais également vous dire que je suis titulaire d’un Bac commercial, d’un certificat d’aide soignant, que je suis diplômé universitaire en prévention et en gestion du stress au travail et que pour finir j’ai suivi une formation certifiée pour devenir coach de vie.
De plus, je pourrais rajouter que j’ai travaillé pendant 22 ans en tant qu’aide soignant dans des hôpitaux, des structures comme les EHPAD’s et que cela fait maintenant 2 ans que je suis coach de vie.
Enfin, je pourrais même vous parler de mon apparence physique, de mes possessions, de mon compte en banque et de mes défauts.
Mais sincèrement, même avec toutes ces informations, sauriez-vous vraiment qui je suis pour autant ?
Il est très difficile pour la plupart d’entre nous de savoir qui on est vraiment. Paradoxalement, moins nous savons qui nous sommes, plus nous avons envie de nous identifier et d’exister à travers la valeur que nous accordons à notre image, nos relations, notre Q.I et nos possessions. Comme disait J.J GOLDMAN dans l’une de ses chansons « Je possède donc je suis ».
Malheureusement, le problème est que plus nous nous identifions réellement à toutes ses fausses représentations de nous-même, plus nous nous éloignons de nous jusqu’au point de perdre notre véritable identité et d’oublier notre enfant intérieur.
Je ne doute pas un seul instant qu’il est beaucoup plus confortable de vivre sa vie sans forcément se poser ce genre de questions que l’on pourraient prêter à tout ceux que l’on trouve un peu perché autour de nous.
En ce qui me concerne, quand j’ai commencé à me dépouiller de mes différentes carapaces et de toutes ces choses inutiles et encombrantes, j’ai très vite ressenti un sentiment de liberté. Je comprenais que j’existais toujours et que j’étais bien plus que la somme de mes possessions matérielles et immatérielles.
C’est à partir de ce moment que je me suis mis à écouter et à suivre mon cœur, accueillant mes failles et mes faiblesses, en éprouvant de la gratitude pour tout ce que m’apportait la vie en me détachant de la peur de ne pas être reconnu et de ne plus exister à travers le regard de l’autre ; j’ai simplement appris à m’aimer et à me reconnecter à mon enfant intérieur.